3 mars 2018 : 1 rose pour 1 sourire

3 mars 2018 : 1 rose pour 1 sourire

Dans le Grand Ouest (Bretagne et Pays de La Loire), 1200 bénévoles vont vendre au prix symbolique d’ 1 Euro une rose offerte par les 235 magasins Intermarché et Netto au profit de 3 associations Rêves de Clown, Le Rire Médecin et Théodora.

L'objectif de cette opération est d’apaiser les enfants en milieu hospitalier, de leur rendre le sourire, de dédramatiser certains soins médicaux et même parfois de les accompagner jusqu’au bloc opératoire…, et cette année en collaboration avec des EPHAD, des centres de rééducation, des IME (Instituts médico-éducatifs) de donner un peu plus d’humanité, de bonheur aux personnes présentes dans ces structures spécialisées.

Le Clown est un professionnel spécialement formé pour ce travail. Il intervient en collaboration avec les équipes médicales (Cadre, Médecin, Infirmière, Puéricultrice…) et crée un moment d’évasion qui facilite certains actes difficiles.

 

Le principe de cette opération est simple et transparent : chaque magasin achète son quota de roses et les offre aux bénévoles qui les vendent pour 1 Euro au profit des 3 associations de Clowns.

 

Le Lions Club de Rennes Vallée de la Seiche sera présent ce 3 mars dans les magasins Intermarché pour participer à cette belle opération.




Site généré automatiquement
© 2018 Tous droits réservés